Corporate Wellness

Santé & Qualité de vie au travail

Le stress et la santé mentale des salariés et collaborateur.rice;s sont des facteurs clefs de réussite d'une entreprise.

Pourtant l'OMS souligne que la santé mentale,notamment, à travers les dépressions, burn-out et autres symptômes révélateurs d'un déséquilibre est une réelle préoccupation.


Organisation et innovation

L'innovation est l'épicentre de l'entreprise, sans elle pas d'avenir sur le moyen et long terme. La créativité, l'esprit créatif sont donc des qualités essentielles, pour ne pas dire existentielles. Les conditions requises pour favoriser la créativité sont aujourd'hui mieux connues. Il se trouve que des études japonaises démontrent les bienfaits des bains de forêt de ce point de vue, puisque certaines constatent une augmentation de la capacité créative pouvant aller jusqu'à 50%. Ne serait-il pas dommage de s'en priver ?


Accompagnement à la résolution de problèmes

La 1ère étape de résolution est d'identifier le problème réel, ses causes dans la mesure du possible, et à partir de là se poser les bonnes questions. Puis vient le temps des réponses faciliter par l'ancrage nature et les bains de forêt.