Pour cette saison, nous serons particulièrement attentifs à conserver les gestes barrières et les mesures sanitaires adaptées, à titre individuel et collectif, de manière à ce que les inquiétudes potentielles liées au coronavirus, ne viennent pas empiéter sur la qualité de votre expérience lors de votre bain de forêt.

 


La forêt est un atout pour notre santé, alors partons à sa rencontre dans une approche à la fois sensorielle et sensible.

Et peut-être pourrons nous créer un lien d'harmonie basé sur la gratitude et le respect pour ce qu'elle est, à savoir un organisme vivant complexe qui communique et interagit avec son environnement, dont nous ne sommes du point de vue de son écosystème, qu'un élément parmi d'autres, même si notre impact est vraisemblablement le plus significatif !

Enfin, apprécions les bienfaits dont elle nous fait bénéficier avec générosité, en sachant s'adresser à elle dans un rapport du plus authentique et juste possible, en lui accordant  en tant qu'être vivant les mêmes attentions de préservation et de soutien que l'on octroie à tout être humain .                                                   

 

La forêt qui nous guide...

Vers notre espace intérieur, si souvent ignoré, inexploré, révélateur de ce que l'on  pourrait considérer comme étant notre "Nature profonde", même si cela reste conceptuel.

 

Ce lieu de soi, avec quelque chose d'instinctif, d'ancestral, comme une génétique enfouie, disponible mais de moins en moins sollicitée, du fait de l'urbanisation et numérisation de nos modes de vie.

Une ressource intarissable à portée de main, et souvent source d'épanouissement, de complétude dans l'expression de ce que nous sommes et qui nous sommes

Vers notre potentiel créatif.

Les faits sont là. Passer du temps en forêt augmente notre capacité à créer (voir études )

Au delà des effets apaisants de la forêt, mesurés notamment par une baisse d'activité du cortex préfrontal, une zone associée aux ruminations négatives, et une augmentation des ondes "alphas", caractéristiques d'un état de relaxation, la forêt peut aussi être le lieu d'une "Nature inspirante".



            Pour vous pré-inscrire (sans engagement) ou réserver, au minimum 7 jours avant la date de la prestation choisie, sinon au delà ce délai, l'achat se fait directement en boutique :

1/Cliquez sur " Je me pré-inscris ou je m'inscris"ci-dessous 

2/Indiquez votre choix d'activité dans la boîte à dialogue "Message" en précisant "Pré-inscription" ou "Inscription",

3/Envoyez.

4/ Vous recevrez en retour, selon le cas, un message de pré-inscription ou une fiche d'inscription, à remplir et à me retourner, avec le versement d'arrhes correspondant pour valider votre réservation