Vers votre nature...

...profonde.

Une approche  orientée sur l'approfondissement de son espace intérieur. Une introspection vivifiante, grâce à des bains de forêt intégrants une forte charge symbolique et métaphorique, avec comme corollaire une dimension contemplative renforcée et l'éloge de la lenteur.

 

 


...créative.

Ce qui consiste par l'observation, l'attention, la présence à ce qui est, à construire une compréhension plus fine et sensible du monde naturel, dans une forme d'émerveillement quant à son organisation, qui pour l’œil attisé, se déroule à travers des formes, des couleurs, des associations, des liens visibles et moins visibles.

Alors apaisé, réjoui, il ne nous reste plus qu'à nous laisser emporter, guider et voir ce que la nature nous inspire... .

 

 

 



Nature profonde

L'arbre à soi...pour tirer son fil !
Dimanche 23 mai

Forêt de Saoû. Drôme

 A la recherche de son arbre totem, pour mieux se conhêtre et que tout s'enchêne, sans frênesie, au bouleau houx à la maison...Un parcours iniatique !

 

Nature inspirante

Land art à foison !

Samedi 8 mai

Pélussin. Parc naturel Régional du Pilat

La forêt nous apaise, puis nous stimule pour laisser libre cours à notre imagination fertile...

Nature contée

 Contes des forêts !

Samedi 12 juin

Burdignes. Parc Naturel Régional du Pilat

D'abord lâcher prise, s'apaiser, puis ensuite se laisser emporter dans l'imaginaire des contes, absorber par leur puissance évocatrice et symbolique. Une expérience jubilatoire quasi mystique !

 

Conteuse : Nathalie Lorand.        La forêt des contes.